Aller au contenu principal
Fermer

Coliback choisit BOA Concept pour son automatisation
information fournie par Boursorama CP 09/06/2022 à 08:00

Boostée par la croissance du e-commerce, la société de prestation logistique e-commerce Coliback, spécialiste du traitement des retours, a choisi BOA Concept pour sa première automatisation. Ses objectifs : absorber le volume croissant d’activité au cours des dernières années tout en fiabilisant ses opérations.
Entreprise innovante, Coliback s’est naturellement orientée vers le spécialiste de l’intralogistique 4.0, qui a su lui offrir des solutions adaptées et la promesse d’un gain de productivité permettant de passer de 1500 à 3000 colis retour traités par jour.

Une ligne en trois parties, adaptée aux besoins

Sur la première partie de la ligne Plug-and-Carry®, les colis sont éclatés par des opérateurs sur des meubles Pick-To-Light. En double niveau, l’installation permet d’éviter le portage des charges grâce au positionnement des bacs pleins de colis retour à hauteur des opérateurs Coliback.
Sur la ligne de packing des colis à réexpédier aux donneurs d’ordres, les opérateurs réalisent les opérations de calage, de fermeture et d’étiquetage avant de réinjecter les colis sur le Plug-and-Carry®.
Enfin, sur la troisième et dernière ligne, les colis reçoivent leur étiquetage transport puis sont pesés pour contrôle de cohérence avant d’être triés pour leur expédition.

Premier adhérent du réseau E-Logik, Coliback (Genay, 69) est un nouveau site du réseau équipé par BOA Concept, le premier ayant été le site historique de Toulouse (31) en 2015.

Valeurs associées

16,6000 EUR Euronext Paris -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...